FR

 

 

Chers Jaguars,

Au delà de votre soutien à tous, c'est aussi grâce à nos indéfectibles sponsors, que nous pouvons clôturer cette saison avec des finances saines malgré le coup dur infligé par la crise.

M E R C I M E R C I M E R C I M E R C I M E R C I M E R C I M E R C I M E R C I M E R C I RRR 

Chers Jaguars,

Comme promis, nous voici de retour avec des nouvelles concernant la reprise des entraînements de hockey.

Merci aux participants du groupe de travail qui ont collaboré au plan tout en tenant compte des règles et des recommandations fixées par le Conseil National de Sécurité (CNS) et par la Fédération de hockey. 

Afin d’y aller crescendo, nous travaillons par phases :

Phase 1 – Semaine du 25 mai - sur inscription dans Twizzit

Lun 25/05         19h30 – 20h30 : Gents 1 + Gents 2 (entraineur = Thierry)
                        20h45 – 21h45 : Gents 3 + Gents 4 (entraineur = Charles)

Mar 26/05        20h00 – 21h00 : Mineure + Stick Up Homme (entraineur = Roel)

Mer 27/5          19h30 – 20h30 : Ladies 1 + Ladies 2 (entraineur = Charles)
                        20h45 – 21h45 : Ladies 3 + Ladies 4 (entraineur = Thierry)

Jeu 28/5          20h00 – 21h00 : Dames + stick up femme (entraineur = Roel)

Ven 29/5          19h00 – 20h00 : U14 Boys (entraineur = Gauthier)
                        20h15 – 21h15 : U19 Boys (entraineur = Simon J)

Phase 2 – Semaine du 1er juin - sur inscription dans Twizzit

Mardi 02/06     19h00 – 20h00 : U16 Girls (entraineur = Roel)
                        20h15 – 21h15 : U16 Boys (entraineur = Simon J)

Mercredi 3/6    19h00 – 20h00 : U14 Girls (entraineur = Charles)
                        20h15 – 21h15 : U12 Girls (entraineur = Thierry)

pour le reste de la semaine nous travaillons le planning en fonction de la disponibilité de nos entraineurs. Nous vous reviendrons prochainement à ce sujet.

Phase 3 : Semaine du 8 juin – Nouveau CNS - programme adapté en conséquence

Programme en cours de gestation.

Les horaires des entraînements seront mis à jour au fur et à mesure dans votre agenda Twizzit

Ce plan de reprise peut être rectifié à tout moment en fonction de l’évolution de la crise et des décisions du CNS.

Généralités : Il est impératif de :

  • D’indiquer OBLIGATOIREMENT sa présence dans twizzit (max 19 joueurs sur grand terrain)
  • Respecter les consignes de sécurité sous peine d’être exclu de l’enceinte du club.
  • Venir au club en équipement de sport.
  • Arriver et partir à l’heure convenue
  • De quitter à l’heure pour éviter les attroupements sur le parking.
  • Se laver les mains avant de quitter son domicile.
  • Porter un masque en permanence (sauf lors de l'entraînement).
  • Venir au club maximum 10 minutes avant le début de l'entraînement.
  • D’amener avec vous du gel hydro-alcoolique, des mouchoirs.
  • D’éviter de toucher quoi que ce soit (barrière, poignée, …).


L’accès aux vestiaires et clubhouse est interdit.
Prévoyez un passage aux toilettes avant de venir au club
Prévoyez vos boissons (bar fermé)
NE PAS VENIR Si un joueur a des symptômes, ou un membre de sa famille ou si il a été en contact avec une personne contaminée au coronavirus

Arrivée au terrain :

  • Les parents laisseront l’enfant sur le parking (le co-voiturage est vivement déconseillé)
  • On se désinfecte les mains avec du gel hydro-alcoolique.
  • On ne touche rien (barrières, rambardes, portillon, goal, balles, cônes cordes ….)

Sur le terrain :

  • Aucune présence parentale au bord du terrain (jeunes)
  • Arrivée en équipement 5 minutes avant le début, et départ immédiat après l’entrainement
  • Un quart d’heure entre les entraînements pour que personne ne se croise.
  • Un préposé qui présente les joueurs à l’entraineur, en contrôlant le nombre maximum requis.
  • Les sacs et effets personnels sont déposés devant le terrain avec 5m de distance les uns des autres.
  • pas de contacts physiques 
  • Maximum 20 adultes sur grand terrain, avec un entraineur masqué responsable
  • Seul l’entraîneur a le droit de toucher les balles et cônes, et le matériel doit être nettoyé, savonné et désinfecté par l’entraîneur, après chaque entraînement de maximum une heure.
  • les joueurs doivent rester en permanence à 5m de distance
  • Petits matchs interdits, pas de défense attaque, etc…, uniquement exercices individuels 
  • Il est conseillé aux préposés et entraîneurs de ne faire qu’une seule prestation par jour.

Pour la reprise ultérieure des plus jeunes :

De U12 à en=dessous, nous avons impérativement besoin des parents-encadrants pour :

  • 1 parent à l’entrée pour accueillir et guider les joueurs à leur arrivée
  • 1 parent par groupe sur le terrain pour faire respecter les distances

    Merci d’envoyer un mail à veronique@lejaguar.be pour qui souhaite nous aider dans ces postes.

RRR

Le Jaguar HC

Chers Jaguars,

Voilà une saison qui se termine d’une façon que personne n’avait imaginée, pour la dixième année d’existence du club.

Chacune et chacun d’entre vous a pu mesurer ce que ça représente de rester si longtemps sans pouvoir tâter du stick et de la balle. Nous comprenons votre frustration, qui est également la nôtre.

De plus, pratiquement plus aucun contact social, sauf par Zoom ou What’s Ap, et plus de bar non plus, ce qui porte un coup à nos finances. De votre côté, une partie de la cotisation n’a pas pu être « consommée », et nous tenons  encore à vous remercier pour votre compréhension et soutien.

Nous essaierons, dans la mesure du possible, de vous permettre, en compensation,  de fouler notre terrain le plus vite possible, en fonction des prescriptions du Conseil National de sécurité, et également en fonction de votre décision de participer ou non à ces entraînements qui restent avec un certain risque.

Nous travaillons actuellement avec un groupe de réflexion, afin de pouvoir organiser cela avec toutes les précautions nécessaires.

Pour information, voici quelques unes des restrictions et obligations à respecter actuellement pour pouvoir entraîner:

- Aucune présence parentale au bord du terrain (jeunes)

- Arrivée en équipement 5 minutes avant le début, et départ immédiat après l’entrainement

- Un quart d’heure entre les entraînements pour que personne ne se croise.

- Pas de vestiaires , ni de douche, ni de club house ( seuls les toilettes sont ouvertes avec un préposé à la désinfection pour chaque visite)

- Un préposé qui présente les joueurs à l’entraineur, en contrôlant le nombre maximum requis.

- Les sacs sont déposés devant le terrain avec 5m de distance les uns des autres.

- pas de contacts physiques 

- Maximum 20 adultes sur grand terrain, avec un entraineur masqué responsable

- Seul l’entraîneur a le droit de toucher les balles et cônes, et le matériel doit être nettoyé , savonné et désinfecté par l’entraîneur , après chaque entraînement de maximum une heure.

- les joueurs doivent rester en permanence à 5m de distance

- Petits matchs interdits, pas de défense attaque, etc…, uniquement exercices individuels 

- Il est conseillé aux préposés et entraîneurs de ne faire qu’une seule prestation par jour.

Cela fait beaucoup de choses à respecter, et nous aurons besoin de nombreux encadrants pour respecter tout cela, entraîneurs et adultes, parents.

Cela ne sera donc pas tout à fait un entraînement normal, et il faudra faire des concessions.

Au vu de toutes ces restrictions, il ne sera pas possible d’avoir la même fréquence d’entraînements que d'habitude, compte tenu des disponibilités d’entraîneurs en examen , et de la candidature des préposés nécessaires.

Nous comptons débuter par les équipes seniors, à une date encore à déterminer, mais qui sera au plus tôt le 25/5. Nous avons fait un petit test récemment, et la distance individuelle de 5m paraît vite oubliée.

Il nous parait difficile si pas impossible, de faire respecter cette distance par nos plus jeunes, et nous devrons attendre un assouplissement des mesures du Conseil national de sécurité, avant de lancer les entrainements chez nos plus jeunes , jusqu’à U12.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant via votre agenda d’équipe.

Nous ne pouvons terminer sans oublier tous les coachs, entraîneurs, arbitres et bénévoles qui ont travaillé toute cette saison pour le bien du club, qui ne serait pas ce qu’il est sans eux.

Merci de tout coeur, et à bientôt pour de nouvelles aventures.

RRR

Le Jaguar HC.

Nous vous transmettons ci-joint une note reprenant les modifications de règles de jeu qui seront d’application pour les catégories U7-U12 à partir du début de la saison 2020/2021.

 

Ces adaptations de la compétition jeunes U7-U12 résultent de différentes réunions et de réflexions réalisées tant en interne qu’en externe au cours de ces derniers mois et tiennent également compte des remarques formulées lors de la dernière réunion des responsables jeunes juste avant le début du confinement. Elles ont bien évidemment été partagées en interne avec la Cellule Compétition et la VHL.

Rappelons, tout d’abord, une première série d’adaptations ont été mises en pratique lors de la saison 2019-2020 :

  • plus de coach sur le terrain en U7-U8
  • chaque coach reçoit un time out par match (U7-U12)
  • gentlemen’s agreement des coaches en U8 pour le kick et backstick
  • le gardien joue sans stick en U9
  • les shoot out ( U10) sont remplacés par un PC contre 3 défenseurs et un gardien.

Pour le début de la saison 2020/2021, nous prévoyons les changements suivants :

  • passage à 4 goals pour les catégories U7 et U8
  • passage en 3 contre 3 pour la catégorie U7
  • la catégorie U8 reste en 4 contre 4
  • projets pilotes à tester lors de certaines rencontres de la catégorie U9
  • plus de classement jusqu’en U9
  • 2e tour national pour les LFH1 et VHL1 en catégorie U10-U11-U12.

 

Et lors de la saison 2021-2022 :

  • passage en 3 contre 3 pour la catégorie U8
  • adaptations de la catégorie U9 si tests concluants.

 

Dans ce contexte, il nous paraît enfin important de signaler deux autres projets/réflexions qui sont en cours :

  • une réflexion autour du développement psychomoteur de l’enfant, menée avec des experts universitaires: le système de compétition actuel est-il adapté aux enfants évoluant en catégorie U7-U12 ? 
  • un projet « Parents » dans une perspective multi-approche : le parent-supporter de ses enfants, le parent qui veut se lancer dans le coaching, le parent qui veut se lancer dans l’arbitrage.

 

Nous reviendrons rapidement vers vous par rapport à ces deux projets.

 

Nous tenions à vous en informer dès à présent dans le cadre de la préparation des noyaux pour la saison prochaine.

PS: Le Jaguar est en cours de finalisation des noyaux de la saison prochaine, et tiendra bien sûr compte de ces nouveaux éléments.

Chers petits et grands JaguaRRRs

Nous vous imaginons tous, trépignants d'impatience, déjà équipés, pour pouvoir re-démarrer votre sport favori... 

Que tout ceci semble bien loin pour tous !

C’est évidemment à notre plus grand regret !

Parce que, oui, vous nous manquez énormément et on ferait tout pour vous voir peu importe le jour de vos entrainements ou de vos matchs,  mais c’est comme ça, on y peut rien, c’est pour notre bien...

Pour ne pas que vous vous ennuyez trop et que vous n’oubliez pas l'esprit du Jaguar, on vous propose de réaliser des petits défis ( à faire seul, avec vos frères et soeurs, avec vos parents, …)

Chaque mercredi et chaque dimanche nous publierons un défi sur la page d'un nouveau groupe facebook du Jaguar confiné... pour que vous puissiez y poster vos superbes réalisations

https://www.facebook.com/groups/614304422495606/

Pour ne pas être inondé de messages, on aimerait que ce groupe soit seulement destiné à poster vos défis.

Les meilleures réalisations seront sélectionnées par le comité events et seront, publiées sur la page facebook du club, pour que tout le monde puisse voter pour le Défi du Confinement, une surprise attendra celui qui remportera cette épreuve ...

On espère que tout va pour le mieux pour vous et pour votre famille,

On vous fait plein plein de gros bisous

Et surtout RESTEZ CHEZ VOUS!

RRR

le comité event
event@lejaguar.be

 

Remarques :

pour que nous puissions tous profiter pleinement de ce groupe, nous vous demandons de prendre en considération les principes suivants :

1) Sont autorisés sur ce groupe uniquement les membres du Jaguar hockey club qui demandent à le rejoindre et qui publient une des réalisations à effectuer. 

2) Vous pouvez bien évidemment y poster vos défis relevés.

3) Le respect entre nous est primordial !!! en cas de non respect d'autrui, nous excluerons définitivement les personnes agissant de manière irrespectueuse.

4)Chaque membre pourra poster au maximum 3 publications par semaine afin que nous soyons pas envahis

5) Les publications seront approuvées par 1 des modérateurs avant d être affichées sur le groupe. Il pourrait donc y avoir un décalage entre le moment de la publication et la publication effective.

6) Si vous rencontrez un problème avec un membre du groupe, veuillez nous contacter afin de signaler votre litige. 

7) Le règlement d'adhésion tel que repris ci-avant est considéré comme lu et approuvé par chaque rejoignant le groupe.


Toute publication de publicité ou de vente n'est pas autorisée sur ce groupe. 

Nous restons disponibles pour tout renseignements.

 

Chers Jaguar's,

Le lancement de notre section Para-hockey ne peut se dérouler comme prévu et est, dès lors, post posé au 26/08/2020 - 16h.

Les demandes d'inscriptions (sans engagement) peuvent se faire ici

RRR together

Suite à la communication du Conseil National de Sécurité du mercredi 15 avril, annonçant la prolongation des mesures sanitaires et sociales, ainsi que de nouvelles mesures pour enrayer la propagation du virus COVID-19, le Conseil d’Administration de l’Association Royale Belge de Hockey, en accord avec les représentants des deux ligues en son sein, estime que les possibilités de relancer les compétitions de hockey encore avant l’été sont fortement compromises. Dès lors il a décidé de mettre fin à tous les championnats de hockey, à l’image de la Belgian League et de la College League, qui sont déjà arrêtées depuis le 2 avril dernier.

Les championnats Open League, Mineures Messieurs, (Junior) Masters, (Junior) Ladies, Gents et tous les championnats Jeunes sont définitivement arrêtés. Ci-dessous une description des procédures réglant cette fin des championnats :

  • Pour les catégories Junior Masters, Masters 2 et toutes les catégories Jeunes, les classements seront figés après les matchs du 1er tour
  • Pour les catégories Open League, Mineures Messieurs, Masters Honneur, Masters 1, Junior Ladies, Ladies et Gents, les classements seront figés après les matchs aller
  • Les modalités concernant les montées et descentes seront communiquées pour le jeudi 30/04 au plus tard

Chers Jaguar’s, Chers Parents, Chers Amis,
 
Nous espérons que tout se passe bien pour vous en cette période aussi bizarre qu’inattendue.

Notre club est fermé depuis le 12 mars, plus d’entrainements, plus de matchs, plus d’ambiance, plus de bandes d’amis qui jouent et se marrent. La raison se soumet, le cœur est triste.
Entretemps notre Fédération de Hockey a déjà pris la décision d’arrêter les championnats adultes de la Belgian League (Divisions nationales) mais, à ce jour, n’a pas encore pris position sur les championnats jeunes et adultes des divisions régionales qui nous concernent. La fin de saison définitive est une éventualité à laquelle nous devons nous préparer.

Qui dit fermeture dit aussi perte de revenus conséquente doublée par des coûts fixes mensuels auxquels nous ne pouvons nous soustraire.
Le Jaguar est une ASBL qui équilibre son budget grâce à vos cotisations, à nos sponsors indéfectibles, à la recette du bar, à l’organisation de stages et d’événements. Bien que nous ayons opéré une réduction des dépenses, notamment sur le personnel occupé par le club, nous avons besoin des cotisations pour traverser la tempête.

Dès lors, nous invitons les quelques personnes qui se sont octroyé le droit de ne pas honorer leur cotisation, de bien vouloir payer leur dette sans délai.
 
Puisque la solidarité opère dans les deux sens, le Conseil d’administration a décidé de ne pas appliquer d’augmentation des cotisations, pour la saison 20/21. 

Nous savons que le hockey vous manque, nous manque …. Nous réfléchissons à la mise en place d’activités pour la fin du confinement, et, bien sûr, sans supplément de cotisation. (hors stage). Nous vous reviendrons aussitôt que les feux seront passés au vert.

D’ici là, prenez soin de vous, de vos familles et des autres.

Et si vous avez des questions … nous sommes dispos.
 

RRR Together


Thierry Debroux
Président

 

Voici les trois gagnants des sacs Osaka offerts par Liefmans

Voir la video pour savoir :-)

 

Bonjour à toutes et tous,

Comme nous nous y attendions, tous les stages ( B-Hockey Tour et Ladies,Gents & Stick-ups) prévus pendant les vacances de Pâques sont annulés.

De même, notre tournoi des Fauves est annulé, merci à tout le comité events pour ses efforts, ce n'est que partie remise!

B-hockey et nous-mêmes procéderont aux remboursements des stages et tournoi payés dans les tous prochains jours.

En ce qui concerne la suite de la saison, nous dépendons des mesures gouvernementales, et ne manquerons pas de vous tenir au courant, dès qu'il y aura évolution de la situation.

Que faire maintenant?:
 
Vous connecter à notre @Home B-Hockey challenge, en cliquant ici, qui vous propose gratuitement, des activités à faire à la maison, des concours et des défis.
 
N’hésitez pas également à vous inscrire en masse pour nos stages d’été.
 
Si vous avez déjà une idée de vos participations à nos stages, pouvez-vous vous y inscrire le plus rapidement possible, pour que nous puissions avoir une idée des moyens qui vont s’offrir à nous pour organiser cette fin de saison?
 
En attendant, restez chez vous et évitez tout contact extérieur non nécessaire, pour vous et pour les autres.
 
Rrrrr
 
Le Jaguar
 
 

 

Evenements
Anniversaires
29/03
Louis Gantois
30/03
Yves Tribout
30/03
Rose Rouxhet
31/03
Manon Olbrechts
31/03
Augustin Bodart
01/04
Antoine Goedhuys
01/04
Boris Feldheim
02/04
Olivier Crevecoeur
03/04
Adrien Larbouillat
03/04
Auguste VERMEIREN
04/04
Elise Verboomen
05/04
Julian SMETS
05/04
Marc LOONSTEEN
06/04
Emma Vangeyte
07/04
Laly Walling
07/04
Sébastien Melardy
08/04
Elena FRANCOIS
08/04
Django Hynderick
08/04
Gaston Orban de Xivry
10/04
Achille Tihon
Derniers articles
Nos Sponsors

Le Jaguar Hockey Club  |    Siège Administratif : Rue d'Odenge  3bte 3  |   1360 Orbais |   Tel: 0475 519 231 

Siège Sportif: Rue d'Odenge 2 à Orbais - Perwez - Tel Club House: 081.34.37.15