Attention les dérogations sont demandées par le secretariat du Club, pas par les membres!


Les règles pour les dérogations descendantes restent inchangées. On peut descendre de 1 (en U14 et au-dessus) ou de 2 (en U11 et en dessous) catégories si on n’a pas d’équipe en régionale X (ou X et X+1 en U12 et en dessous). Il faut toujours obligatoirement en faire la demande sur formulaire adhoc adréssé àsarah.demolder@hockey.be et qui soumet pour validation à la CJ Régionale qui se réunit 1X/mois . Vous devrez encore présenter un formulaire spécifique à l’attention de la commission jeunes, qui doit donner son approbation. 
Il s’agit du ‘Point B’ de l'art 14.8 du règlement sportif, où vous pouvez considérer que vous aurez l’accord si vous êtes dans les conditions du texte. Mais chaque club ne peut obtenir que maximum 3 autorisations pour U14 à U19, 2 autorisations pour U12 à U10, et 1 pour U7 à U9. 
Hors de ce cadre, vous êtes dans le ‘Point C’ de l'art 14.8 du règlement sportif, où la demande doit également être adressé à sarah.demolder@hockey.be et qui la soumet pour discussion et éventuelle validation à la CJ Régionale qui se réunit 1X/mois . Les accords dans ce cadre du "point C" sont exceptionnels.

En ce qui concerne les dérogations montantes, il sera désormais possible de monter de 2 catégories (jusqu’à U11 compris) sans accord préalable de la commission jeunes. Ainsi un joueur U10 peut jouer en U12 sans demande spécifique. Pour monter de 3 catégories, il faudra remplir un formulaire spécifique, accompagné d’une attestation médicale. A partir de U12, la réglementation sur les dérogations montantes ne change pas par rapport à la saison actuelle.